Back to Top

Journée mondiale de l’eau 22.03.2022

La NEE Spa a participé le 22 mars 2022, à la célébration de la Journée Mondiale de l’Eau, sous le slogan, « Les eaux souterraines – rendre l’invisible visible » lors d’une exposition qui s’est tenue au niveau de la Direction des Ressources en Eau de la Wilaya de Biskra, avec la participation des principaux organismes compétents du secteur de l’eau dont: DRE Biskra, ADE, ONA, ONID, ANBT.

Cette exposition a été marquée par le passage de Monsieur le Wali de la Wilaya de Biskra, accompagné de son exécutifcomposé du chef de l’assemblée populaire de la wilaya ainsi que des autorités locales, qui ont visité les différents standsdont celui de la NEE, où il a été présenté à l’assistance les projets relatifs aux études d’Aménagement de l’ouedsidi Zerzour a l’intérieur du tissu urbain de la ville de Biskraainsi que l’étude de l’amélioration de la qualité de l’eaupotable de la ville de Biskra.

Par ailleurs et lors de cettemêmejournée, le Directeur Général de la NEE a honoré de sa présenceles visites officiellesorganisées, pour l’occasion,à la wilaya deBordj Bou Arreridjau niveau duBarrage ‘AinZada’ainsi que la préparation de la mise en service de la station de traitementd’eaupotable de ‘AinZada’, dont la NEE assure les missions de controle et de suivi de réalisation.

 

Formation technique à NEE sur le traitement tertiaire des eaux usées épurées

Dans le cadre du programme de perfectionnement des compétences de ses ingénieurs, NEE-Spa a organisé en date du 29 Novembre 2021 au niveau de son siège social situé à Bordj El Kiffan, une session formation technique dispensée par Monsieur Adjadj Mustapha, expert dans le domaine du traitement des eaux et plus particulièrement les procédés membranaires.

A cet effet, le formateur a procédé à la présentation du procédé d’ultrafiltration, utilisé comme traitement tertiaire des eaux usées domestiques en vue d’une réutilisation à des fins d’irrigation.

Cette technique dite ‘membranaire’ est un procédé en plein développement dans le traitement des eaux usées car elle permet d’élargir l’éventail des possibilités de réutilisation des eaux épurées.

A l’issue de cet exposé théorique, des échanges techniques fructueux ont eu lieu entre l’expert et son auditoire et ont permis d’explorer des perspectives d’utilisation de ce procédé en Algérie.

Participation de NEE.Spa à la foire de la production nationale du 13 au 25 décembre 2021

NEE.spa informe ses clients ainsi que ses principaux partenaires de sa participation à la 29éme édition de la foire de la production nationale du 13 au 25 décembre 2021 (pavillon S) au Palais des expositions, Pins Maritime – Alger (Algérie), avec pour thème : « Stratégie, Innovation et Performance : Les clés de la croissance économique et la conquête des marchés extérieurs».

Le stand de NEE sera ravi de recevoir ses clients traditionnels et potentiels ainsi que tout acteur intéressé afin de profiter de l’opportunité de présenter ses produits et son savoir-faire dans ses domaines d’activité à savoir : l’épuration des eaux usées urbaines et industrielles, la gestion et le traitement des déchets solides ainsi que les systèmes hydrauliques (AEP, Assainissement).

 

 

Participation de NEE.spa à « SIEE Pollutec » du 27 au 30 Septembre 2021.

NEE.spa informe ces principaux partenaires de sa participation à la 16ème édition du plus grand ‘Salon international des équipements et services de l’eau’ « SIEE Pollutec » de l’Afrique, organisé du 27 au 30 Septembre 2021 au niveau du Centre  International des Conférences – CIC, Ain Benian,  Alger.

Le stand de NEE  sera ravi de recevoir ses clients traditionnels et potentiels ainsi que d’éventuels fournisseurs et partenaires et ce afin d’échanger des informations techniques et réglementaires dans son domaine d’activité à savoir : l’épuration des eaux usées urbaines et industrielles, les systèmes hydrauliques ainsi que la gestion et le traitement des déchets solides.

Rencontre technique à NEE sur la conception et le calcul des anti-bélier

Dans le cadre du programme de perfectionnement de ses cadres technique, NEE-Spa a organisé en date du 28 Février 2021 au niveau de son siège situé à Bordj El Kiffan, une rencontre technique dispensée par les experts de la société CHIALI TUBES Spa, domicilié à Sidi Belabbes, fournisseur de solutions dans les domaines d’activités de la NEE, à savoir l’eau et l’irrigation.

L’objet de cette rencontre technique était d’apporter des compléments d’informations techniques sur le calcul des vannes de régulation, des régimes transitoires et des protections anti bélier dans les réseaux forcés en PEHD.

A l’issue des exposés théoriques, un cas pratique de calcul des protections anti bélier avec le logiciel ‘Hammer’ a retenu l’attention de l’auditoire de NEE et a permis un échange fructueux avec les spécialistes de CHIALI TUBES.

Participation de NEE à la Journée Mondiale de l’eau organisée le 21-03-2019.

Participation de NEE à la célébration de la Journée internationale de l’eau, organisée cette année sous le slogan “L’eau et le développement durable” au niveau du Complexe touristique la corne D’or de « Tipaza »  le 21-03-2019. Cet événement a connu durant toute la journée de Jeudi, plusieurs activités ayant un lien direct avec le thème de l’événement.

Journée internationale de la femme :

A l’occasion du 8 Mars, Journée internationale de la femme, la Direction Générale a organisé au niveau de son siège une collation en l’honneur de son personnel féminin. A cette occasion, le Directeur Général, leur a adressé ses meilleurs vœux et souhaité pleins succès dans le cadre des missions qui leur sont confiées au sein de l’entreprise.